Une partie de l’école de rugby accompagnée par Philippe Saux (à gauche) et François Bayrou (à droite) entre autres, pour la remise de la labélisation de l’AS Pont Long en 2020.

 

Le 24 mars 2014, L’école de Pont Long est labellisée          

photoL’école de rugby de l’AS Pont Long vient d’être reconnue et récompensée par le comité du Béarn. Au cours d’une réception tout à fait officielle mais conviviale, qui s’est tenue dans les locaux du club, le président Philippe Saux et Claude Lacassia, responsable de l’école de rugby, se sont vus récompensés du travail accompli.

“La labellisation n’est qu’une étape, il faut continuer la formation afin d’alimenter les équipes cadets, juniors et seniors pour que le club prenne de l’envergure” soulignait Claude Lacassia. Cette distinction constitue une véritable reconnaissance du sérieux et de la qualité de la formation rugbystique dispensée par l’AS Pont Long aux 130 jeunes formés par les 25 éducateurs (Photo) qui œuvrent patiemment afin de transmettre aux enfants leur passion pour ce sport.

Serge Raballo, président du comité du Béarn, a remis à Philippe Saux le diplôme attestant cette labellisation. A noter que la labellisation de l’école du rugby a été soumise à une enquête minutieuse effectuée par le comité départemental.

Donner le label FFR à une école, c’est reconnaître :

– qu’elle met tout en œuvre pour être autant une école de la Vie qu’une école de Rugby

– qu’elle s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de la Qualité des contenus et des pratiques.

Le label n’est pas un but. Il est une étape importante, le constat que, à un moment donné, l’école de Rugby répond bien aux objectifs qui lui sont normalement fixés par sa mission.

charte-éducateur à télécharger
charte-des-parents à télécharger
charte-du-jeune-joueur à télécharger
projet-de-jeu-u8-u10-labellisation-edr à télécharger