Samedi 14 juin matinée découverte de l’école de rugby

L’école de rugby de l’AS Pont-Long propose une matinée découverte le samedi 14 juin de 10h à 12hau stade de Serres-Castet.

Cette matinée est proposée à tous les enfants nés en 2001 jusqu’en 2009.

Ils seront accueillis et encadrés par les éducateurs du club.


 

Tournoi de Villeneuve de Marsan

L’AS PONT-LONG remporte le Trophée Jacques Dutin !

 

VILLENEUVE DE MARSAN 25-04-14Samedi 25 mai, l’ensemble de l’école de rugby (une centaine d’enfants) a pris la direction de Villeneuve de Marsan pour participer au traditionnel tournoi de Villeneuve auquel participaient les écoles de rugby de VILLENEUVE, ROQUEFORT, AIRE/MIRAMONT, SAINT-SEVER, CASTILLON LA BATAILLE et LES PORTES DU BEARN.

Premiers Pas (- 7 ans) : Avec 13 joueurs présents, les petits des Premiers Pas et leurs parents étaient venus en nombre ce samedi. Parmi la quinzaine d’équipes participantes, notre équipe des 1ères années n’a pas démérité mais la différence de taille ne leur a pas permis d’accéder au haut de tableau. L’équipe des 2èmes années termine quant à elle 1ère ex æquo avec Nord Béarn et St. Sever mais 3ème à la différence d’essais. Une belle journée rugby agrémentée d’une belle ambiance autour des planchas de l’AS Pont.

Mini-Poussins (- 9 ans) : les 27 mini-poussins présents, répartis en 3 équipes, se sont bien amusés terminant 7ème, 8ème et 15ème, tout le monde a participé avec beaucoup de sérieux et de motivation !

Poussins (-de 11 ans) : Encore un joli résultat pour nos poussins qui finissent à une belle 2ème place derrière Castillon. Ils sont, une nouvelle fois, invaincus sur toute la journée, et auraient pu espérer mieux si l’après-midi ne s’était pas terminée par 2 matchs nuls.

Benjamins (- de 13 ans): 1er, très belle performance de nos benjamins qui gagnent le tournoi sans avoir perdu 1 match. Félicitations à eux, le travail aux entraînements porte ses fruits, cette équipe a su faire preuve d’abnégation et de vaillance face à des équipes aux gabarits imposants !

Minimes (- de 15 ans) : 2 équipes minimes engagées. Equipe 1, 2ème du tournoi (1 défaite dans la journée 1 à 0 en finale contre Aire s/adour ). Equipe 2 (minimes 1ére année) 4ème du tournoi sur 10 équipes, très bon comportement des 2 équipes.

C’est une nouvelle fois, une belle victoire au Classement Général pour l’Ecole de Rugby de l’AS PONT LONG qui ramène le trophée Jacques Dutin à Serres-Castet.

Un grand merci également à nos 3 « grands chefs des grillades » (Cédric, Fifi et Thierry) qui ont assuré la logistique depuis Serres-Castet à bord d’un fourgon généreusement mis à disposition pour l’occasion.

Une super ambiance autour des planchas de l’AS PONT –LONG le midi où les nombreux parents présents ont pu partager un grand moment de convivialité !

Nous remercions le club organisateur de Villeneuve pour son accueil et l’excellente organisation tout au long de la journée.

Tournois du 8 mai : les 2 boucliers pour l’AS PONT-LONG

NAVARRENX 2014

Jeudi 8 mai, les premiers-pas, mini-poussins et poussins
participaient au tournoi des petits saumons à Navarrenx,
les benjamins disputaient le tournoi de la Soule à Mauléon et les Minimes celui de Josbaig.

 

 

 

Premiers Pas : 1er, ils gagnent leur second tournoi, les 2 équipes engagées ont réalisé de très belles rencontres, bravo à eux !

Mini-Poussins : 11ème sur 23, tout le monde a participé face à de belles équipes.

Poussins : 1er, ils gagnent le tournoi en pratiquant un rugby bien « huilé », félicitations !

Le superbe bouclier du tournoi des petits Saumons a donc été remis aux enfants de l’AS PONT LONG par les joueurs de la Section Paloise (Jean BOULLIOU, André HOUGH et Jean-Marc MAZZONETTO) qui parrainaient le tournoi.

Benjamins : 3ème, ils réalisent un très beau tournoi à Mauléon.

Minimes : 2ème, une seule défaite en finale face à Monein-Lasseube, après deux défaites en finale, la prochaine sera la bonne !

Le trophée « Challenge des 8 mai »,récompensant l’école de rugby la plus complète sur l’ensemble des 3 tournois, est remporté par L’AS PONT-LONG cette année.

Nous remercions les 3 clubs organisateurs pour leur accueil et l’excellente organisation tout au long de la journée.

Tournoi de Gabarret : l’école de rugby ramène le « BOUCLIER »

P1040232Tournoi de GabarretP1040231

Samedi 3 mai, l’ensemble de l’école de rugby a pris la direction des Landes pour participer au tournoi annuel de Gabarret en compagnie de 15 écoles de rugby (Mugron, Aire, Roquefort, Vallée du Lot, Nogaro, Casteljaloux, Bazas, Nogaro, Nérac, Villeneuve de Marsan, Grenade, Condom …)

Premiers Pas : invaincus tout au long du tournoi, ils terminent premiers, de beaux essais, une bonne défense, félicitations !

Mini-Poussins : les 2emes années terminent à une belle 5 ème place et ont affiché de beaux progrès, pour les premières années après une matinée difficile, ils gagnent leurs 4 rencontres de l’après-midi.

Poussins : ils se classent 4ème, manquant de très peu l’accession en finale !

Benjamins : ce groupe de premières années s’est bien comporté tout au long du tournoi face à des équipes plus physiques, grâce à une belle solidarité ils terminent 6 éme.

Minimes : après un parcours sans faute, ils se retrouvent en finale face à Casteljaloux et s’inclinent 2 essais à 1 sur la dernière action !

Le trophée récompensant l’école de rugby la plus complète sur l’ensemble du tournoi est donc remporté par L’AS PONT-LONG cette année.

Nous félicitons l’ensemble des équipes et remercions le club de Gabarret pour son accueil et l’excellente organisation de la journée.

L’école de Pont Long labellisée

Retour Didier Rispal.

Ecole labellisée AS PL.JPG

L’école de rugby de l’AS Pont Long vient d’être reconnue et récompensée par le comité du Béarn. Au cours d’une réception tout à fait officielle mais conviviale, qui s’est tenue dans les locaux du club, le président Philippe Saux et Claude Lacassia, responsable de l’école de rugby, se sont vus récompensés du travail accompli. « La labellisation n’est qu’une étape, il faut continuer la formation afin d’alimenter les équipes cadets, juniors et seniors pour que le club prenne de l’envergure » soulignait Claude Lacassia. Cette distinction constitue une véritable reconnaissance du sérieux et de la qualité de la formation rugbystique dispensée par l’AS Pont Long aux 130 jeunes formés par les 25 éducateurs (Photo) qui œuvrent patiemment afin de transmettre aux enfants leur passion pour ce sport. Serge Raballo, président du comité du Béarn, a remis à Philippe Saux le diplôme attestant cette labellisation. A noter que la labellisation de l’école du rugby a été soumise à une enquête minutieuse effectuée par le comité départemental.

Donner le label FFR à une école, c’est reconnaître :

– qu’elle met tout en œuvre pour être autant une école de la Vie qu’une école de Rugby

– qu’elle s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de la Qualité des contenus et des pratiques.

Le label n’est pas un but. Il est une étape importante, le constat que, à un moment donné, l’école de Rugby répond bien aux objectifs qui lui sont normalement fixés par sa mission.