Samedi 30 novembre – U16 National –  ‌Isle Jourdain 15, / AS Pont Long 10

Un petit voyage de 2h30 en bus dans  le Gers avec 10 joueurs absents, malades ou blessés: la journée ne démarrait pas de la meilleure des façons.
Et pourtant nos jeunes rescapés nous ont offert un très beau match, dés le début ils investissent le camp adverse et suite à un bon pressing ils obtiennent une pénalité que notre buteur se charge de convertir.
Puis le match baisse d’intensité et nos adversaires mettent leur jeu en place, font entrer du sang frais et profitent de quelques largesses défensives de nos joueurs en marquant 3 essais en coin en l’espace d’un quart d’heure.Toute la fin du match sera à notre avantage avec un bel essai marqué suite à une interception. Nos joueurs ont longtemps cru pouvoir marquer cet ultime essai qui aurait récompensé leur investissement, leur courage et leur domination mais ce n’était pas encore le jour.
Cela va venir n’en doutons pas s’ils règlent les derniers petits détails et surtout s’ils croient un peu plus en leurs capacités.
Il nous restait plus qu’à rentrer mais on ne se méfiait pas assez des routes du Gers qui sont pleines de pièges la nuit venue, chapeau à notre chauffeur pour son sang froid qui malgré un télescopage avec un sanglier a bien maîtrisé le bus lancé à pleine vitesse et qui avec l’aide de notre Mac Giver a rafistolé le véhicule pour pouvoir ramener tout le monde à bon port en sécurité.
Bonne semaine à tous