Dimanche 27 octobre – Excellence B – AS Pont Long 50 / Riscle 19.
Fortement impactée par les besoins des copains seniors A, cette équipe prouve la bonne qualité de l’effectif en général en s’adaptant à toutes les situations. Et quand l’adversaire, comme cela a été le cas avec les Gersois de Riscle, donne une réplique de qualité, c’est forcément un crû de bon tonnage qui en ressort. Voilà pourquoi, si le planchot final ne laisse aucune place à l’indécision, l’écart ne reflète pas forcément la différence montrée sur le terrain. C’est donc la preuve que l’ASPL, tel va être aussi le scénario de la partie suivante, sait faire preuve de patience afin qu’au fil des minutes des espaces se créent.
De l’abnégation oui, mais avec un beau paiement en retour et un bonus offensif qui nous maintient dans le sillage du leader bizanosien. Un satisfecit qui ne doit rien au hasard, vous l’avez compris, car il résulte, match après match, d’un travail effectué aux entraînements où le jeu en mouvement est privilégié. Un jeu où la complémentarité dans toutes les lignes saute aux yeux, avants, demis et ligne arrière prenant beaucoup de plaisir à faire danser le cuir. « La balle à l’aile, la vie est belle » pour reprendre une réplique parfois entendue lors des matches du Tournoi.

Place maintenant à un week-end de trêve avant, à l’identique de la saison passée, un programme corsé certes mais surtout excitant: Gan, Bizanos, Aire, USEP.