Dimanche 29 septembre 2019 – Excellence B – AS Pont Long 27 / Oursbelille 21. Retour images ICI
Pont-Long qui reste invaincu, les visiteurs de Bigorre avec le bonus défensif, tout va bien dans le meilleur des mondes surtout lorsque tous les acteurs font honneur au rugby. Voilà qui a ravi, une fois de plus, le public en voyant deux belles équipes animées d’un état d’esprit irréprochable. D’autant que la marque est longtemps demeurée indécise (15-14 au repos), la victoire prenant tout son temps avant de choisir son camp. Heureusement pour l’ASPL que le pragmatisme va produire son effet, pour patiemment tisser la toile et rester ainsi sans défaite.

A l’abri en portant l’écart à une marge sécurisante (27-14), nos joueurs ont dù se dire à la fin que ce qui est engrangé en tout début d’automne, ne craint certes pas le gel mais surtout évite les sueurs froides. Car l’adversaire y est allé de son essai transformé en toute fin de partie (27-21). Allez, c’était les 80 minutes bien sonnées, pas comme pour les copains seniors A ensuite.

Voilà ce groupe bien calé dans le peloton de tête avant la coupure bienvenue et la future venue de Laruns. Un groupe où tous les jeunes s’affirment de match en match, créant une saine émulation profitable, au contact de copains plus aguerris. Et sans doute attirer les regards pour lorgner vers l’équipe A, durant cette saison qui a quelques départs et arrêts.