Dimanche 28 avril – 16ème finale Championnat de France – U16 – AS Pont Long / Blagnac à Pouyastruc
‌AS Pont Long 8, Blagnac 25.
On aurait dû se méfier… la journée avait mal commencé avec une petite promenade vers le beau village de Montastruc sauf que l’on devait jouer à Pouyastruc, erreur de 20 km: sacré GPS toujours à faire des blagues!
On a fini par arriver avec une petite demie heure de retard et le stress qui va avec, et pour finir on tombe sur une équipe de Blagnac avec des gabarits impressionnants mais on était avertis.
Malgré ces petits détails, le match commence sur des chapeaux de roues et nos cadets,  vaillants comme jamais et bien en jambes, perturbent la belle machine Blagnacaise, notre conquête fonctionne bien, bonne touche et même bonne mêlée qui bien que plus légère fait reculer sa rivale… le nombreux public se régale.
La mi temps est sifflée sur le score de 13 à 6, nos jeunes ne baissent pas les bras et marquent un bel essai en début de seconde période.
Les défenses prennent le pas sur les attaques et à la 60éme on est sur leur ligne suite à un ballon porté d’école mais ça veut pas passer et sur le contre, essai pour nos adversaires entre les barres, leur dernier essai sera anecdotique.
Dommage de terminer cette belle saison sur cette défaite un peu lourde au vu du match, mais vu la qualité de ce groupe de jeunes, le club peut rester serein! une belle relève arrive et on revivra de beaux printemps.
Bon rétablissement aux deux blessés du jour.