Samedi 6 avril – Championnats U18 et U16 – Anglet / AS Pont Long
CADETS – U16 

‌Anglet 0, AS Pont Long 14
Pour le dernier match de poule de la saison, nos cadets affrontaient leurs homologues d’Anglet: au vu du classement et dans la tête de certains de nos joueurs, ce devait être une promenade de santé.
Un bon premier quart d’heure en mettant les bons ingrédients pour un match de rugby: de la vitesse dans les passes et les déplacements, de la pression et de l’envie nous permettaient de marquer 2 beaux essais et mener 14 à 0 à la quatorzième minute.
C’est là que tout se gâte, chacun veut faire son exploit, oublie de passer le ballon à son copain, un peu de relâchement en défense, quelques gestes mal maîtrisés et nos amis Angloys qui se réveillent et se mettent à y croire tout ceci nous donne une fin de match très compliquée.
Une bonne piqûre de rappel avant les 32 ème de finale de championnat de France:  rien n’est acquis, il reste du travail. Présence indispensable de tous les joueurs aux entraînements pour bien figurer dans ces phases finales qui s’annoncent solides.

JUNIORS: LE JOUR AVANT LA NUIT
Anglet 29, ASPL 6
En voyant le début de match, la mécanique a semblé bien huilée pour nos jeunes, menant 6-0 et loupant d’un rien un essai un peu plus tard. A  11-0 voire 13-0, quelle aurait été la suite ? On ne le saura jamais, comme on s’explique difficilement comment ensuite la machine s’est grippée au point de laisser les Angloys maîtres du terrain et franchir la ligne à cinq reprises. Le score est sevère pour ce groupe habitué et capable de fournir des prestations autres. La suite, c’est toujours une compétition nationale avec une première phase au plan de la région Nouvelle Aquitaine. Belle occasion afin de rebondir et retrouver de bonnes sensations.