Dimanche 24 mars – Excellence B – USEP / AS Pont Long
Séron – USEP 30, ASPL 16 –
Certes le final a été laborieux avec 12 points encaissés, voire immérités au regard de l’investissement jusque là, mais c’est bien en première mi-temps que l’on a laissé passer des occasions de créer une vraie différence. Et dans ce genre de partie, elles ne se représentent pas toujours. Pourtant, à cinq minutes de la fin, nous étions toujours dans le coup avec deux petits points de retard (18-16) et tout semblait possible même si les locaux devenaient de plus en plus pressants. Au-delà du résultat, en oubliant la dure réalité chiffrée laissant croire que l’USEP a gagné facilement, gardons tout ce qui a été positif. Fidèle à son image, le groupe a non seulement fait front mais aussi mis l’adversaire parfois sur le reculoir. En tenant compte également que le moindre errement défensif se paie cash.

Et ces leçons doivent servir pour le futur de la phase finale, la quatrième place au moins nous étant promise avec les dix points de marge sur l’Olympique Ossalois. Etre de ce rendez-vous printanier est à apprécier à sa juste valeur, ne boudons pas (personne n’y songe) notre plaisir. Surtout que nous avons de belles cartes en mains afin de prouver sur le terrain que nos ambitions n’ont rien d’utopiques.

L’adversaire possible ? Le 1er de la poule 12, actuellement et vraisemblablement définitivement, Grenade sur Garonne. Mais avant toute officialisation, demeurent deux étapes préparatoires: Gan le 6 avril à Serres-Castet, puis voyage à Auch.