Dimanche 3 mars – Excellence B – Nogaro / AS Pont Long
Nogaro 13, ASPL 13 – La finalité étant de demeurer plus que jamais dans le peloton des qualifiables, ce partage des points est très important en nous laissant juste derrière les Nogaroliens, avec une bonne marge sur les Aturins (9 unités) battus à Gan et classés 5emes. Voilà pour le bilan comptable forcément plein d’intérêt à quatre journées de la fin de la première phase (2 réceptions à venir: Laruns et Gan, 2 voyages: USEP et Auch).

Menant 10-0 un bon bout de temps, on a flairé le bon coup mais ne faisons pas la fine bouche. Ce partage des points, vu le contexte (quelle avalanche de pénalités contre nous!), est empli de mérite. A commencer par l’acharnement mis à défendre notre ligne sur les multiples occasions offertes aux Gersois, franchisseurs une seule fois. Que d’énergie ! Ce gros mental montre aussi que la condition physique est au rendez-vous, élément de bonne augure alors que la phase finale pointe le bout de son tableau. Pouvait-on envisager mieux que cette parité au score ? La conquête continuant à être sans failles, les mouvements offensifs amorcés de belle façon, l’occupation du terrain souvent réalisée à bon escient, on peut répondre oui. Mais en étant sanctionnés à outrance (M. l’arbitre semblait plus à l’aise dans le petit périmètre qu’ à courir aux quatre coins…), c’est – nous le redisons – un pactole de poids. Heureusement aussi que nos joueurs ont gardé leurs nerfs suite à l’attitude (comme à l’aller) d’un entrant gersois, très pénalisante pour ses équipiers.

Place à l’échéance suivante de ce samedi avec la visite de l’Olympique Ossalois samedi, qui ambitionne toujours de se qualifier. Inutile de rappeler l’importance de ce duel de Béarnais.