Samedi 20 octobre – Championnat U16 et U18

CADETS – U16
AS Pont Long 14, FC Oloron10.
Encore un gros match de nos jeunes démarré pied au plancher par les deux équipes, avec beaucoup d’intensité de la part des 30 acteurs bien servis par un arbitre qui a su se mettre au diapason et favoriser le jeu.
Une première mi-temps où on a vu de très beaux mouvements mais les défenseurs des deux camps veillent au grain. Aux citrons Oloron mène 3 à 0.
En deuxième mi-temps nos cadets grâce à un bon pressing marquent deux beaux essais plein d’opportunisme, malgré les blessures, et avec l’entrée des remplaçants le rythme ne baisse pas. Les jeunes Oloronais avec toute l’envie qui les caractérise réussissent à accrocher le bonus défensif.
On souhaite un prompt rétablissement aux blessés du jour.

JUNIORS – U18
AS Pont-Long 3, Oloron 23
Il y a des matches où les rouages semblent subitement grippés, et ce à tous les étages. Ce samedi, l’ASPL n’a jamais – ou à de rares moments – trouvé les solutions pour sortir du pressing adverse. Mais, soyons objectifs, le FCO a mis les ingrédients afin de nous déboussoler, notamment en marquant un essai très vite, handicap qui s’est avéré redhibitoire pour nos juniors. Avec un autre essai en fin de rencontre et des points au pied, le constat est implacable. Mais pas de quoi broyer du noir plus que de raison, une bonne piqûre comme quoi rien n’est simple, a toujours des effets positifs et la coupure du calendrier arrive au bon moment. Ces juniors vont très vite nous prouver que ce « non match » est de nature à décupler nos forces dans un proche futur. Samedi, Oloron était plus fort, acceptons-le. Vivement les étapes suivantes avec des juniors fringants, tel qu’ils sont depuis le début de saison.