Samedi 6 octobre : 1ère journée championnat U16 et U18.
Juniors: EN DEUX TEMPS
Serres-Castet – ASPL 15, USEP 8
Début victorieux dans ce nouveau championnat mais que ce fut laborieux ! Certes, la qualité de l’adversaire est bien réelle mais que de déchets en première mi-temps, au point d’afficher un retard de huit longueurs au repos (0-8): touche déficiente, coups de pied de dégagement mal assurés, ballons tombés dès l’impact. Bref, une ASPL méconnaissable. Mais il faut croire que la pause remet les idées en place (la remontée de bretelles a dû être sérieuse), puisque la suite a montré un tout autre visage. Un premier essai a lancé la machine mais avec une opposition encouragée par son début, il a fallu cravacher et souquer ferme. Deux autres essais ont suivi, logiquement vu la domination et la vitesse mise. Ah, une évidence au passage: quand la conquête et l’occupation du terrain fonctionnent (oui, oui les bases !), c’est quand même plus simple. Tellement, qu’avec un soupçon de réussite en plus, le bonus était possible.
Mais soyons mesurés: avec ce match en deux temps (et trois mouvements/essais), contentons nous de cette victoire appréciable et appréciée. 

Cadets : AS ‌Pont Long 36 Usep 14
Pour le premier match de championnat les entraîneurs avaient demandé à nos jeunes de faire une grosse entame de match pour se rassurer suite aux deux matchs amicaux perdus de peu. Le message est bien passé et nous avons assisté à une première mi-temps avec de l’engagement et un gros pressing, de beaux enchaînements qui nous permettaient de mener 24 à 0 à la pause.
La seconde mi-temps repartait sur les même bases et on se dirigeait alors vers un cavalier seul de nos jeunes (36 à 0 à la 50ème minute), mais c’était sans compter sur le réveil et l’envie de nos adversaires du jour qui, profitant de notre baisse de régime, marquaient deux beaux essais et nous compliquaient la fin du match.
Mais nos jeunes, grâce 
à la fraîcheur amenée par les remplaçants, réussissaient à préserver le gain du match et le bonus offensif.Dimanche 7 octobre : Excellence B

Mission remplie avec cette victoire (24-19) face à Riscle, ceci au terme d’une rencontre à deux visages: un premier temps très abouti, résultat d’un minimum de déchet, puis un second beaucoup plus laborieux en jouant en infériorité numérique. Très nette une heure durant, l’avance a fondu au fil des minutes au point de redonner des couleurs aux gersois et pour nous de craindre une désillusion imméritée. Mais il est dit que cette équipe de l’ASPL a de la moelle, elle a sû se resserer et garder le contrôle des opérations. Le positionnement sur le podium au classement ne demande qu’à être conforté et c’est tout à fait réalisable.