Dimanche 23 septembre – Fédérale 3 – Aire sur Adour / AS Pont Long.  Retour images
Ne boudons pas notre plaisir: trois matches, dont deux à l’extérieur, et autant de victoires, voilà qui lance cette saison sur des bases intéressantes. Ce 14-0 ramené de Aire sur l’Adour a de quoi donner de l’appétit, surtout avec la faim de ballons manifestée par l’ensemble et la volonté de faire danser le cuir aux quatre coins du terrain. Mais, avec un brin de mauvaise foi, on se dit que ce n’est pas cher payé pour les Aturins, débordés à cinq ou six reprises mais assez pugnaces en défense afin d’éviter la correction. Oui, la petite réserve est de dire que ces mouvements bien ébauchés devront à l’avenir finir derrière la ligne, comme ce fut le cas devant Condom. Ou sur l’essai en bout de ligne, de Fourtine, véritable cas d’école: prise en touche et va pour la cavalerie avec un deux contre un impeccable à la finition soixante mètres plus loin. Et avec cette domination presque constante, la botte de Gilles Samadet a largement ouvert la voie.

Gagner 14-0 chez cet adversaire représente un capital à estimer au juste prix, mais on a aussi envie de dire à ces Aturins que leur état d’esprit va trouver une récompense prochainement car, même dominés et parfois ballotés, ils n’ont jamais montré une agressivité de mauvais aloi. Au contraire, ils se sont accrochés jusqu’aux derniers instants et c’est ce qui explique également pourquoi l’ASPL n’est pas allée d’autres fois derrière la ligne. Pont-Long n’a pas vendangé, c’est l’adversaire qui a contrarié la cueillette automnale.

AIRE 0
Ont joué : Angel ; Delage, Dubois, Oulié, Requenna ; (o) Chandezon ; (m) Courbot ; Labrouche, Cazalot, Lamenca ; Gysbers, Garcia ; Zanibellato, Blanchard, Cauzette.
Sont entrés : Destouet, Benquet, Colas, Loustaunau, Texier, Dartiguelongue, Laporte.
Entraîneurs : J-P Trille, F.Coadebez, A.Robert.
PONT LONG 14
Ont joué : Pailhé ; Fourtine, Giordano, Castagnet, Wincker ; (o) Samadet ; (m) Lafourcade ; Agueb, Man, Jouanet ; Rouquette, Courade ; Cazalet, Caire, Darmana.
Sont entrés : Lacassia, Poujol, Cesur, Veloso, Galabert, Young, Carricat.
Entraîneurs : D. Laperne, B.Saux, R.Lafon.
A Aire sur l’Adour, mi-temps : 0-6, 460 spectateurs, arbitre Stéphane Sautreau (Nouvelle Aquitaine).
Pour Pont Long :1 essai Fourtine (58e) et trois pénalités (17e, 26e, 42e) de Samadet.
Carton jaune : à Pont-Long : Man (11e).

Repos ce prochain dimanche et retour à la compétition le 7 octobre avec la visite de Riscle à Serres-Castet.
Rayon infirmerie: Antoine Cauna (fracture du scaphoïde) est out 3 mois, Rémi Lafon se rétablit avec une volonté de fer, Hamdane (recrue venue de la région parisienne) est sur le chemin du retour.