L’ensemble de l’école de rugby participait le samedi 2 juin au tournoi de la Chênaie et des Portes du Béarn organisé conjointement par l’Entente des Portes du Béarn et le club de Sévignacq. Retour en images ICI

A Thèze, se déroulait le tournoi des Portes du Béarn pour les catégories M6, M8 et M12 et à Sévignacq le tournoi de la Chênaie pour les M10 et M12.

M6 : les 2 équipes inscrites ont pris beaucoup de plaisir, une équipe termine à la troisième place et la seconde à la cinquième, les enfants se sont bien amusé dans une excellente ambiance.

M8 : ils se classent 3ème après un excellent tournoi, bravo à cette équipe qui montre beaucoup d’envie et qui a progressé tout au long de la saison.

M10 : Ils réalisent une très belle matinée, 3 rencontres gagnés face à Portes du Béarn, Lons, Entente des Vallées et un match nul face à l’USEP 1. L’après-midi, après deux matchs gagnés face à Bizanos et Morlaàs, il font match nul face à MBA. La dernière rencontre face à l’USEP1 qu’ils retrouvaient faisait office de « finale »,  ils s’inclinent 1 essai à 0 face à une très belle équipe et dans une excellente ambiance alors qu’un match nul aurait suffi. Ils étaient très proches de gagner leur second tournoi de la saison après celui de Navarrenx. Bravo pour leur saison.

M12 : Les Benjamins étaient motivés pour ce tournoi et cela s’est ressenti sur le terrain tout au long de la journée. Le matin, 3 rencontres gagnées face à Portes du Béarn, Sévignacq et Entente des Vallées et un match nul face à Lons. L’après-midi, ils gagnent leurs 4 rencontres face à Bizanos 3 à 0, MBA 2 à 0 , Lons 3 à 1 et face à l’USEP 2 à 0. Invaincus tout au long de la journée avec un seul essai encaissé, ils gagnent le superbe bouclier des Portes du Béarn en pratiquant un beau  rugby de mouvement avec de gros progrès réalisés durant la saison. Bravo à ce groupe de copains !

M14 : les M14 ont disputé 6 rencontres dans une poule unique, toutes les équipes se sont rencontrées, ils s’inclinent face à l’USEP, Portes du Béarn et Monein, font match nul face à Lons et gagnent 2 rencontres face à Bizanos et MBA. Ce groupe composé majoritairement de premières années a également affiché de belles dispositions, c’est de bonne augure pour l’année prochaine.