Dimanche 20 mai – Championnat de France Fédérale 3 – 16ème aller ASPL / Aramits. Retour Didier Rispal.

PONT LONG 16
Ont joué : Pailhé Belair, Touzeau, Fourtine, Giordano (Cap), Cauna, (o) Samadet, (m) Lafourcade Rigail, Lacassia, Jouanet, Galabert, Rouquette, Courade, Cazalet, Lamazou, Darmana.
Sont rentrés : Casteran, Benali, Reynaud, Berges, Lagassan, Labaigs, Carricart
Entraîneurs : Sébastien Venzal et Bertrand Saux.

ARAMITS-ASASP 13
Ont joué : Urrustoy, Bernues, Dies, Ducombs, Forsans, (o) Domecq, (m) Larricq Fourcade (Cap), Casau, Lapeyre, Esconobiet, Tristan, Bonne, Sagardoy, Coste, Arriubergé.
Sont entrés : Subercaze, Blanchard, Gabastou, Elichabe, Lapeyrade, Lahore, Ticoulat.
Entraîneurs : Jacques Foix et Olivier Gouaillard.
A Serres Castet (Stade Henri Marracq): Mi-temps 8-6. 950 spectateurs . Arbitre : M. Lapassade (Armagnac-Bigorre).
Pour Pont Long: 2 essais Samadet (18e) Pailhé Belair (60e), 2 pénalités Samadet (13e) Labaigs (78e).
Pour Aramits Asasp: 1 essai Forsans (71e), 1 transformation Ducombs (72e), 2 pénalités Ducombs (3e, 39e)
Carton jaune: Aramits Asasp : Domecq (13e)

3 points c’est peu mais ça laisse espérer Pont Long, qui aurait certainement mérité un écart un peu plus large, 10 pts ayant été laissés au pied.
« Nous n’avons pas eu beaucoup le ballon, ça reste du 50/50 pour la qualification. Nous avons marqué un essai contre le cours du jeu qui nous fait rester dans la partie » analyse justement Olivier Gouaillard, l’entraîneur des avants d’Aramits.
Avec un vent favorable, Aramits ouvre le score. Pont Long pousse et s’offre une belle occasion par Lamazou, stoppé illégalement à 50 cm de la ligne. Sur cette phase de jeu, Domecq, l’ouvreur barétounais sort 10 minutes. En infériorité numérique, Aramits encaisse un essai inscrit en coin par Samadet (8-3, 23e). Rigoureux en défense, Aramits profite de l’indiscipline serroise pour revenir à 2 pts avant la pause (8-6).
Pont Long trouve la faille suite à une pénaltouche jouée à 15 m. Sur l’attaque grand côté, l’arrière Pailhé Belair inscrit un essai en coin (13-6, 60e). 2 essais à 0, Aramits est dans le doute. Mais, alors que les Serrois attaquent sur la ligne des 22m, ils commettent un en avant fatal. Pour Aramits, Ticoulat tape fort au pied, l’ailier Forsans récupère et grille la politesse à toute la défense pour marquer un essai entre les barres sur la seule occasion de la rencontre pour les siens (13-13, 72e). Pont Long réussit tout de même à s’imposer sur une pénalité de Labaigs à la 78e.
Court, mais précieux.