Samedi 19 mai. Retour en images ICI
Saint-Médard – demi-finale du championnat du Béarn: A S Pont-Long bat le BAL (Billère, ASPTT, Lescar): 43-7. Comment nos jeunes (éliminés avec les honneurs du championnat de France par Aurillac , qui a battu largement Paris Université Club en huitièmes) allaient réagir après cette déception ? La réponse est venue ce dernier samedi sur le coquet stade de Saint-Médard (chapeau aux dirigeants de ce club béarnais pour la qualité de l’accueil), contre une équipe du BAL loin d’être à court d’arguments avec du tonus devant et de la vitesse derrière. Oui, il y a eu un joili rebond pour mériter une place de finaliste début juin.

L’essai dès la1ère minute ne laissait pas forcément croire à une suite longtemps compliquée, puisque le BAL nous remettait les idées en place avec un mouvement de 70 mètres terminé au pied des poteaux. Il fallait une pénalité pour repasser devant (8-7) et ce n’est que juste avant la pause que venait le second essai (15-7). La suite voyait l’ASPL creuser régulièrement l’écart de manière simple: des avants de plus en plus conquérants et donc des brèches qui s’offrent pour la ligne arrière prenant le maximum d’opportunités pour revenir cinq autre autres fois à dame, soit sept essais au total.

Voilà une finale béarnaise bien méritée (en attendant le challenge Marracq peut-être?) fixée début juin. Et si tout les présents se sont régalés, c’est que le BAL a été généreux, et que les arbitres se sont montrés éducateurs, au sifflet comme drapeau de touche en main.