MORCENX, samedi 28 avril 2018 – Pont-Long élimine Périgueux aux tirs au but (5 à 4): 13-13 à l’issue du temps règlementaire. Voilà donc nos cadets en 16ème de finale du championnat de France et la performance est de taille, face à un gros bras de cette compétiiton Teulière A. L’ASPL a porté très haut les couleurs du Béarn, d’autant que tout s’est rapidement mal engagé. Ainsi, alors que nos « vert et noir » dominaient en puissance et en vitesse, ils n’arrivaient pas à conclure et, pire, suite à une pénalité et une interception de 90 mètres, le handicap est sérieux (0-10).

Mais il est dit que cette équipe a de la moelle. Balayant le terrain à quatre reprises dans les 22 m adverses, un astucieux coup de pied ouvre la voie de l’essai entre les poteaux (7-10) avant la pause. Vent dans le dos, le plus dur est-il fait ? Une autre pénalité remet Périgueux loin devant (7-13) à une demi-heure du final. Pont-Long va choisir le pragmatisme, obligeant l’adversair à courir d’où les inévitables fautes et deux pénalités amènent la parité (13-13). Les dernières minutes confirment la pression de nos jeunes, mais rien ne bougera.

Les prolongations n’existant pas chez les cadets, va pour les tirs au but: sans ciller, Pont-Long fait un sans faute et profite du poteau qui renvoi un tir cde Périgueux.

Pas de nom à citer, c’est tout l’ensemble du groupe (entrants ou pas) qui mérite les applaudissements. Les éducateurs, même avec une joie mesurée, ont apprécié et les supporters itou.

Attendons maintenant de connaître notre futur adversaire. Photos ICI