Dimanche 22 avril – Fédérale 3 – Riscle / AS Pont Long. Retour Didier Rispal

RISCLE 25
PONT LONG 23
Ont joué : Pilhe Belair, Carricart, Giordano, Castagnet, Touzeau, (o) Labaigs, (m) Lafourcade, Dos Santos, Galabert, Jouanet, Reynaud, Lafon, Cazalet, Lamazou,
Benali.Sont rentrés : Castéran, Darmana, Courade, Rouquette, Samadet, Cauna, Martin
Entraîneurs : Bertrand Saux, Sébastien Venzal
A Riscle : mi-temps 8-13. Arbitre : Jérôme Bourgeois.
Pour Riscle : 3 essais, C. Laborde (37e), O. Darzac (42e), Jégun (50e) ; 2 T F. Laborde (42e), Abadie (50e) ; 2 pénélités F. Laborde (10e, 80e)
Pour Pont Long : 2 essais Touzeau (11e), Cauna (68e), 2 transformations, 2 pénalités (2e, 10e, 46e) Labaigts.

Se rassurer avant les phases finales, telle était la mission de Riscle. Si, dans le contenu, tout n’a pas été parfait, les locaux ont su produire du jeu et enchaîner quelques temps de jeu de grande envergure. Les deux équipes ont offert un rugby plaisant. Il a fallu attendre la 80e minute pour connaître le vainqueur.
Les locaux ont été pris à la gorge en début de match par de vaillants Béarnais. A la mi-temps le score de 13- 8 pour Pont-Long, reflètait parfaitement la physionomie de la rencontre. Le deuxième acte a permis aux locaux de revenir dans le match avec un essai du centre Olivier Darzac. Mais les Béarnais ne s’avouent pas vaincus. Avec une
pénalité ils reprennent l’avantage. Malheureusement pour eux, Jégun, poussé par tous ses coéquipiers, marque un troisième essai.
Pont Long répond et va à son tour à dame pour reprendre un très court avantage (22-23). On s’achemine vers une victoire de l’ASPL, lorsqu’une dernière pénalité est accordée aux locaux. Des 35 mètres en moyenne position, le pied de Frédéric Laborde ne tremble pas (25-23).

Les 32ème de finale :
Pont- Long – Navarrenx dimanche 29/04  à Serres-Castet puis match retour le 6 mai à Darralde