Samedi 7 avril
CADETS:
En retrouvant Oloron (une victoire chacun en poule), l’ASPL (entraîneurs et joueurs) voulait croire en ses chances pour ce barrage du championnat de France, persuadée aussi qu’il lui faudrait sortir une grosse partie, notamment en défense. Le scénario en phase réelle a été celui-là: aucun complexe chez nos jeunes et des trésors de vaillance lorsqu’il s’est agi de garder la ligne de but inviolée dans le dernier quart d’heure. Mais Pont-Long a grandement rivalisé dans la construction du jeu, alternant conquête propre et jeu déployé, avec souvent à la base des grattages à bon escient. Fallait-il enfin prendre les occasions, d’où les deux pénalités encourageantes avant le repos.
L’essai oloronais venant en conclusion d’un pilonnage parfait, restait à défendre le point d’avance (6-5). Puis cerise sur le gâteau, l’essai en bout de ligne au terme d’une action collective qui donne un peu de marge (11-5). Mais attention à l’essai transformé possible! Chapeau alors à tout ce groupe qui a plaqué sans rechigner jusqu’à provoquer la faute synonyme de qualification. Au final, un sacré match avec deux belles équipes animées du meilleur esprit et un jeune arbitre à féliciter tout autant.

JUNIORS:
‌St Sever 28, Pont Long 24. Bon début de partie de nos juniors avec enfin de l’envie, de l’engagement en attaque et en défense, un buteur en réussite: tout pour faire un bon match face à une équipe de St Sever joueuse et très solide devant. 3 beaux essais viendront récompenser cette débauche d’énergie suite à plusieurs belles attaques malgré le temps pluvieux et le ballon glissant, mais voilà… nos adversaires du jour n’ont pas lâché l’affaire et grâce à un coup de pouce du destin « en noir » nous ont dépassé dans les toutes dernières minutes ( 2 essais refusés à l’ASPL dans les arrêts de jeu!).
La saison n’est pas complètement terminée rendez vous pour les demies finales du challenge Dantin.