Dimanche 18 mars – Excellence B

SENIORS B: 14 -3 face à Nogaro, concurrent direct pour la qualification. Cette équipe répond de manière positive à chaque défi qui conditionne son futur printanier. Avec deux essais, le sprint final s’annonce haletant et voila, ce prochain WE, le leader Coarraze-Nay sur sa pelouse. Pas de complexe à faire, la confiance, l’allant et les moyens existent pour franchir un nouveau pallier. Quoi qu’il en soit, le public apprécie ce jeu collectif. Bravo les gars.

Samedi 17 mars

JUNIORS: Bizanos 17 Pont Long 0.
Bon match entre deux équipes qui avaient envie de jouer un rugby de mouvement, nos jeunes ont beaucoup tenté mais la chance ne leur a pas souri, quelques erreurs en défense, « une ligne de touche à géométrie variable », un buteur dans un jour sans mais qui la veille avait tout rentré à l’entrainement et voila comment on perd encore un match à notre portée. Une bonne semaine d’entrainement nous attend pour être prêt afin de jouer samedi le 1/4 de finale du challenge contre Lembeye.

CADETS: 0-0 à Bizanos. Très rare qu’aucun point ne soit marqué, mais c’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Génés par les rapides montées offensives de l’adversaire, l’ASPL a balbutié son habituel rugby et n’a jamais pu mettre son jeu en place. D’où des occasions restées au stade des intentions. En fait, Pont-Long ne s’est jamais totalement libéré. Au final, la qualification au championnat de France reste possible, et c’est bien l’essentiel. Ce samedi, match de challenge éliminatoire en recevant Coarraze-Nay (14 heures).