Dimanche 28 janvier – Fédérale 3 – AS Pont Long / Condom – Retour Didier Rispal

PONT LONG 38
Ont joué: Cauna, Touzeau, Fourtine (Cap), Castagnet, Carricart, (o) Labaigs, (m) Lafourcade-Rigail, Lacassia, Galabert, Lasmarrigues, Rouquette, Courade, Faroux, Casteran, Darmana.
Sont entrés: Poujol, Cazalet, Dacunha, Lafon, Vergé, Giordano, Pailhé Belair
Entraîneurs: Sébastien Venzal et Bertrand Saux.
CONDOM 12
A Serres Castet (Stade Henri Marracq)N Mi-temps : 25-12. 450 spectateurs. Arbitre : Thibaut Larrue (comité Cote Basque Landes).
Pour Pont Long:  5 essais Fourtine (1e), Lasmarrigues (22e), Giordano (39e), Rouquette (50e), Cauna (65e), 2 transformations Labaigs (2e, 23e), 3 pénalités Labaigs (9e, 26e, 41e).
Pour Condom:  2 essais Dauzac (6e), Biensans (35e), 1 transformation Pujo (6e)
Cartons blancs:  Pont Long : Dacunha (80e). Condom : Buadromo (26e).
Cartons jaunes : Pont Long : Fourtine (34e), Cazalet (57e)

Pont Long a réussi hier un match quasiment parfait. Tout y était, énormément de jeu, des munitions, des avants qui avancent et qui contrent en touche, des ¾ avec des jambes de feu et de l’inspiration, bref, un très bon Pont Long.
« C’est par le jeu que l’on a fait la différence, nous marquons 5 essais c’est la preuve que l’on n’est pas dans le faux », analyse Bertrand Saux, le co-entraîneur serrois qui n’a pas eu le temps de cogiter car dès la 1re minute le centre Fourtine inscrit un magnifique essai sur une combinaison travaillée.
Pont Long assure le bonus
Condom revient avec son pack sur un groupé pénétrant qui avancera sur 10 m. Ce sera la seule démonstration de force des Gersois (7-7, 9e). Pas de panique, Pont Long maîtrise, et Lasmarrigues, servi petit coté, inscrit en coin le 2e essai serrois. A la 39e, après une pénaltouche, Condom revient, mais dans les arrêts de jeu Giordano trouve
le trou (25-12, 40e). La 2e période est du même acabit, Pont Long monopolise le ballon, et rien ni personne n’arrêta le groupé pénétrant dans lequel Rouquette se relèvera balle en mains. Si la victoire ne fait aucun doute, ne pas prendre le bonus aurait été une faute grave. Cauna l’a bien compris et inscrit en bout de ligne l’essai du bonus.